DÉCOUVRIR LE SUD EN BIVOUAC
5 JOURS / 4 NUITS


Circuit destiné aux fans du désert, aux amis des dromadaires, le bivouac, du silence et de la marche, les nuits étoilées; un circuit à la recherche de soi... Quelques jours au désert Tunisien loin de la ville et du bruit où l'on mange bio et où l'on prépare tout nous même : pain de sable préparé sur place, dîner au feu de bois, des soirées bédouines et des souvenirs plein la tête...

PROGRAMME DE LA SORTIE :

 

Jour 1: Arrivée à Djerba et transfert à Bir Abdallah

Arrivée à Djerba. Accueil et transfert en 4*4 privatisé vers Bir Abdallah. Arrivée, rencontre des chameliers et début de la caravane. Installation des tentes dans un cadre d’autre monde… au milieu de nulle part où le silence sera loi. Allumer le feu de bois avec l’équipe des chameliers et préparation du dîner dans une ambiance bédouine. Dîner et nuit au feu de camp.
 

Jour 2: Bir Abdallah – Legwitsa

Réveil en douceur avec les premiers rayons de soleil. Allumer le feu pour préparer le pain de sable et prendre le petit déjeuner.
Début de la caravane et départ vers notre point de campement pour la deuxième nuit. Une randonnée à votre rythme pour deux ou 3 heures durant lesquels vous profiterez de paysages plein les yeux. À chaque fois que vous vous sentirez fatigué, votre ami fidèle, le dromadaire se rabaissera pour vous transporter.
Arrêt pour le repas de midi. Continuation pour 2h de marche et installation à Legwitssa avant le coucher de soleil.
Installation des tentes et deuxième nuit de dépaysement en plein désert ou le seul bruit que vous entendrez sera les chants des chameliers et leurs histoires.
 

Jour 3: Legwitsa – Jwa Ethnia

Une fois les premiers rayons de soleil pénétrerons vos tentes vous serez réveillés avec une tête déjà pleine de souvenirs de la soirée précédente et un sourire dessiné sur vos visages. Des visages qui seront pleins de sables lol. Les chameliers auraient déjà allumés le feu et préparés la table pour un petit déjeuner délicieux. Notre programme journalier commencera et on suivra le rythme de nos dromadaires….
Repas de midi léger et continuation vers notre point de campement. Arrivée à Jaw Ethnia, installation des tentes et préparation du diner auxquels vous pouvez contribuer …
Chercher le bois pour allumer le feu et apprendre à cuisiner avec un minimum. Dîner, veillée saharienne et nuit dans le calme.
 

Jour 4: Jwa Ethnia – Tembaine

Petit déjeuner et départ pour la dernière journée Saharienne à Tembaine.
Repas de midi
Tembaine considérée comme l’un des plus beaux endroits du désert Extrême ou s’installe aussi le Campement Mars. Possibilité de se doucher au campement (selon disponibilité) et de profiter d’une soirée merveilleuse après une journée au rythme habituel.
     

Jour 5: Tembaine - Djerba


Petit déjeuner habituel et quitter les dromadaires et les chameliers pour récupérer le 4*4 qui viendra vous chercher et on se dirigera vers Djerba. Notre repas de midi sera en route en fonction de notre heure de départ de Bir Abdallah. Arrivée à Djerba et fin de nos prestations.
 
 

*IMPORTANT : l’ordre du circuit, les activités et les hébergements pourront être modifiés en cas de forces majeurs, d’impératifs locaux, de conditions météorologiques ou autres raisons indépendantes de notre volonté.

 

 La prestation comprend :

Accueil  et Transferts
L’hébergement en Pension complète durant le circuit
Les boissons non alcoolisées
Le service d'un guide
Notre assistance 24h/24h

Newsletter!

Inscrire et recevez les offres de Tunisia Sahara Explore .